Transporter votre vélo en toute sérénité avec Renault

Publié le : 16/01/2019 11:10:05
Catégories : Conseils

Transporter votre vélo en toute sérénité avec Renault

 Vous avez besoin d'un porte vélo de qualité et simple d'utilisation ? plusieurs options s'offrent à vous .

LE PORTE VÉLOS SUR BARRES DE TOIT :

Comme son nom l’indique ce système vient se greffer directement sur vos barre de toit très simple d’utilisation et plus qu’abordable il est très facile à installer à condition, bien sûr, d’avoir les barres de toit au préalable. Attention cependant à la hauteur du véhicule plus du vélo qui peut poser problème pour passer certains portiques de péage ou parking de plus monter un vélo sur le toit n'est pas vraiment ergonomique  pour les personnes souffrant du dos 

Porte vélo sur barres de toit

Retrouvez notre porte vélo sur barres de toit ICI

 

LE PORTE VÉLOS SUR ATTELAGE :

Un peu plus volumineux se porte vélo vient se fixer directement sur un attelage, au dos du véhicule pour gagner en hauteur et en ergonomie (il est parfois compliqué de monter un vélo sur le toit). Bien sur une gamme complète d’attelage existe, du col de cygne à l’escamotable et même des packs complets porte vélos + attelage.

Ce porte vélo qui peut emporter 1,2,3 ou même 4 vélos permet aussi d’accéder au coffre grave à un système de bascule. Niveau visibilité aucun problème grâce aux feux intégrés 

 Porte vélo sur attelage

Retrouvez notre gamme de porte vélo sur attelage ICI

 

PORTE VÉLOS EXPRESS HANG ON :

Vraiment simple d’utilisation, se porte vélo vient se fixer sur un attelage, encore une fois non fourni avec, et permet de transporter 2,3 ou 4 vélos. C'est surement le bon compromis entre le prix du porte vélos sur barres de toit et l'ergonomie de celui sur attelage. Bonne nouvelle il est en solde !

Retrouvez notre gamme de porte vélos Hang on ICI 

Le porte vélos sur hayon : une dernière alternative à prendre avec des pincettes :

Vous êtes sans doute familier avec ce système de portage très bon marché et assez simple d'utilisation, vous en voyez de moins en moins ? Et bien c'est normal, cela peut s'expliquer par le changement de design des véhicules qui, de plus en plus, sont équipés d'un spoiler (appendice aérodynamique à l'arrière du véhicule) ce qui empêche la bonne installation du porte vélo sur hayon. De plus il peut masquer les feux arrières et/ou la plaque d'immatriculation ce qui constitue une infraction au code de la route. Pensez donc à bien vous renseigner avant l'achat de ce type de portage.

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)