Quels accessoires pour votre Renault si vous partez en vacances ?

Publié le : 30/12/2018 20:39:49
Catégories : Conseils

Quels accessoires pour votre Renault si vous partez en vacances ?

Envie de partir en vacances en famille avec votre voiture Renault ? Eh oui ! Vous avez certainement raison, car les vacances sont toujours un vrai moment de plaisir pour toute la famille après une dure année de travail. Cependant, n’oublions pas que les vacances sont également synonymes de trajets en voiture, de bagages et d’enfants. Et pour que l’expérience soit inoubliable et mémorable, voici quelques accessoires pour votre Renault que vous ne devrez pas oublier si vous partez en vacances.

Un GPS

Bien évidemment, le GPS qui est devenu primordial est désormais présent d’origine dans de nombreux véhicules. En effet, un GPS est incontournable pour trouver le chemin le plus court, trouver une déviation ou encore signaler les points importants comme la station d’essence, les lieux touristiques et même le garage le plus proche.

À l'ère du smartphone de plus en plus de conducteurs utilisent leurs téléphones portables comme GPS, à juste titre. Pour un meilleur confort et plus de sécurité installer un support smartphone est indispensable.

Les systèmes de portage

Partir en vacances est souvent synonyme d'encombrement, pourtant des solutions existent que vous partez à la mer ou à la montagne. Terminé les skis qui gênent la conduite en passant par la trappe de coffre avec notre gamme de porte ski adapté. Amateur de balade à vélo en bord de mer ? N'hésitez plus à emmener votre monture grâce aux différents porte vélos proposé. Famille nombreuse ? Opter pour un coffre de toit et ainsi éviter le casse-tête du manque de place. A chaque situation son système de portage adapté.

Le kit anti-crevaison

Dans le cas où votre voiture ne serait pas équipée d’une roue de secours, il est préférable d’apporter le kit anti-crevaison pour éviter les mauvaises surprises durant tout le trajet. Par ailleurs, n’oublions pas non plus que pour un long trajet, généralement, les moteurs consomment un peu d’huile. Cela dit, il vaut mieux s’équiper d’un bidon d’un litre. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de faire une petite révision de la motorisation. Histoire de voir ce qui ne va pas afin de passer un séjour inoubliable.

Et les documents administratifs

Enfin, il y a les documents administratifs. Certes, cela peut être évident, mais avec tout ce que l’on a à faire, on risquera de les oublier. Bien évidemment, les papiers du véhicule doivent tous être en règle. Mais ce n’est pas que ! Il faut également que vos papiers le soient. Ainsi, n’oubliez pas votre permis de conduire (pour les conducteurs), votre carte d’identité ainsi que votre passeport. Cela, afin de voyager en toute tranquillité.


N’hésitez pas à consulter notre article consacré à la préparation de votre véhicule pour le ski ICI



Ajouter un commentaire

 (avec http://)